Colloque – Covid sous l’angle des sciences sociales (03.06.2022, hybride)

L’antenne suisse de l’association internationale francophone d’anthropologie médicale appliquée à la santé et au développement (AMADES) organise une conférence sur les contours, spécificités et défis de la recherche en sciences sociales en temps de Covid-19, avec le souhait d’aborder entre autres les questions suivantes : 

  • Quelles sont les caractéristiques de la riposte à la pandémie en Suisse ?
  • Comment les inégalités de santé se sont-elles reconfigurées depuis le début de la pandémie ?
  • Comment les politiques de santé et les préoccupations de santé publique ont-elles orienté le choix des questions de recherche et des méthodologies, ainsi que le type de collaborations interdisciplinaires ?
  • Quel est l’impact de la pandémie sur les pratiques, les thématiques et les priorités de la recherche menée en anthropologie médicale et dans des disciplines voisines ?

Le colloque suisse fait partie d’un colloque international francophone multisite, dont l’évènement principal se tiendra à Marseille (France) du 15 au 17 juin 2022.

Il se déroulera à Lausanne et en ligne le 3 juin 2022.

Le programme détaillé et les inscriptions se font via le site dédié : https://unisante-events.com/amades2022/

Nous entendrons notamment notre collègue Jean-Marie Le Goff à 13h30 pour une intervention sur les sociabilités en temps de pandémie en France, en Suède et en Suisse.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search