Séminaire – Instituer la famille. Entre parenté et parentalité (Aubervilliers et en ligne, 07.12.2021)

Le Réseau d’Études Pluridisciplinaires sur les Paternités et les Maternités – REPPaMa et la Revue des politiques sociales et familiales (RPSF) organisent le séminaire “Instituer la famille. Entre parenté et parentalité” le 7 décembre prochain (14h-17h30) à l’Ined.

Ce séminaire réunira l’ensemble des auteurs et autrices du numéro thématique 139-140 de la RPSF coordonné par Myriam Chatot (Irisso), Marie-Caroline Compans (Wittgenstein centre – IIASA, VID/ÖAW, Universität Wien), Marine Quennehen (CRESPPA-Printemps) et Zoé Yadan (Cerlis) autour de deux tables-rondes. La première donnera à voir le parcours de parents dont l’accès à la parenté est tributaire de dispositifs institutionnels. La seconde traitera des ajustements opérés par les hommes et les femmes dans l’exercice de leur rôle de pères ou de mères face aux discours et injonctions institutionnels.

Ce séminaire est organisé en hybride.

Programme

Merci de remplir ce formulaire pour vous inscrire ou en envoyant un mail au reppama.contact@gmail.com avant le 1er décembre 2021 et d’indiquer si vous souhaitez participer en présentiel ou en distanciel. Dans ce cas, vous recevrez le lien Zoom de connexion. Présentiel : Ined, Salle Sauvy, 9 cours des Humanités 93 322 Aubervilliers. Ligne 12 station “Front populaire”


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search