Familles confinées – présentation
Cette recherche vise à analyser les temporalités/dynamiques conjugales, parentales et filiales (entre générations et dans la fratrie) dans le contexte du confinement (mars et avril 2020) en France qui conduit à une recomposition des organisations familiales et conjugales.
L’objectif est d’étudier les variations sociales dans les pratiques éducatives dans un contexte de confinement; les divisions sexuées du travail domestique et éducatif, la gestion de l’articulation travail professionnel et famille ; les recompositions des temps parentaux (temps avec les enfants), solo, conjugaux (avec le ou la conjoint.e) sur le plan quantitatif et qualitatif ; les déclinaisons sociales du rapport au temps, à l’espace, aux enfants, etc.
L’équipe du réseau ATS suit régulièrement une vingtaine de familles concernant le vécu du confinement par les familles avec enfants.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Myriam Chatot (27 avril 2020). Familles confinées – présentation. ATS. Consulté le 9 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d06o