Journée d’étude FLOWS, Nantes, Maison des sciences de l’Homme Ange-Guépin, 9 décembre 2014

Après la journée d’étude du 26 novembre 2013 et le colloque européen du 7 juin 2014, l’équipe française du projet européen FLOWS (7ème PCRD) consacré à l’impact des politiques sociales locales sur l’emploi des femmes, oeganisé une journée d’étude conclusive destinée à présenter les résultats finaux de sa recherche. 

La journée aura lieu le Mardi 09 décembre 2014 à la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin à Nantes (de 9h15 à 16h40).

La recherche du groupe FLOWS visait à analyser l’effet des politiques de petite enfance et de prise en charge des parents dépendants sur l’accès des femmes à l’emploi. 

Cette journée sera l’occasion d’échanger sur les résultats observés sur la ville de Nantes et leur mise en comparaison avec d’autres villes européennes étudiées dans notre recherche.

 

La journée se terminera par la projection d’un web-documentaire « Les dessous de la Fabrique » d’Aurélie Marchand et d’Anne-Laure Lejosne, dans lequel « Les filles de Chantelle » racontent leur corps de femmes, de travailleuses, de militantes.

L’inscription est gratuite mais obligatoire compte-tenu du nombre de places disponibles. Par ailleurs, un déjeuner payant est prévu dans les locaux de la MSH.

Cliquez ici pour obtenir les informations nécessaires  (affiche et programme de la journée, plan de situation), ainsi que le bulletin d’inscription à compléter et à  retourner par mail ou courrier postal au plus tard le 01 décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *